11/02/2012

Ethos a nommé aujourd'hui Christophe Hans comme Corporate communication manager de la Fondation Ethos. En parallèle, il assurera la fonction de Secrétaire général de l'association Ethos Académie.

Il prendra ses fonctions au 1er janvier 2013 et sera notamment chargé du développement stratégique de la communication pour Ethos. Christophe Hans a été le chef de l'information du Département fédéral de l'économie de 2005 à fin 2011 pour le compte des conseillers fédéraux Joseph Deiss, Doris Leuthard et Johann Schneider-Ammann. L'association Ethos Académie a, quant à elle, organisé hier son premier événement public à Zurich par un débat consacré à l'initiative Minder.

Monsieur Hans est un professionnel reconnu de la communication politique et des médias disposant d'une large expérience au niveau national. Durant 10 ans, il fut journaliste pour divers médias romands de la presse écrite et électronique, plus particulièrement comme correspondant en Suisse alémanique. En 2001, il devient le collaborateur personnel de Nelly Wenger, directrice générale de l'Exposition nationale suisse, Expo.02. En 2003, il entre au Département fédéral de l'Economie comme porte-parole, puis comme chef de l'information. Christophe Hans est titulaire d'un master en relations internationales de l'Institut Universitaire de Hautes Etudes Internationales et du Développement (IUHEID) à Genève.

L'association Ethos Académie, lancée en juin 2012, a organisé pour sa part son premier événement public jeudi 1er novembre à Zurich, en l'occurrence un débat consacré à l'initiative Minder «contre des rémunérations abusives» et à son contre-projet. Cette initiative populaire sera soumise au peuple le 3 mars 2013. Un second débat sur le même thème aura lieu à Genève le 5 décembre prochain. L'association réalise des activités de sensibilisation dans le domaine de l'investissement socialement responsable. Elle est sans but lucratif et ouverte aux personnes privées intéressées aux activités d'Ethos.

News
Gouvernance