03/24/2015

Lors de l'assemblée générale de Sika du 14.4.2015, la Fondation Ethos s'opposera à la réélection des trois représentants de la famille Burkard au conseil d'administration (Urs Burkard, Willi Leimer, Jürgen Tinggren) et à l'élection du nouveau candidat à la présidence proposé par la famille Burkard (Max Roesle). La Fondation Ethos recommande également de voter en faveur des trois résolutions d'actionnaires qui demandent la suppression de l'opting out, l'instauration d'un contrôle spécial et la nomination d'experts indépendants.

L'analyse détaillée des différents points à l'ordre du jour de l'assemblée générale de Sika comprenant les recommandations de vote d'Ethos est disponible publiquement. Ethos encourage vivement tous les actionnaires à exercer leurs droits de vote lors de cette importante assemblée. Il est crucial que les actionnaires minoritaires s'expriment massivement pour défendre les intérêts à long terme de Sika. Dans ce cadre, la Fondation Ethos a pris note avec satisfaction de la récente décision du Tribunal de Zoug qui a confirmé la limite de vote de 5% des actions nominatives qui s'applique aux actions nominatives de Schenker-Winkler Holding détenues par la Famille Burkard.

Les actionnaires minoritaires détiennent des actions au porteur. Ceux d'entre eux qui souhaitent exercer leurs droits de vote doivent demander à leur banque dépositaire de leur envoyer une carte d'entrée. Cette carte leur permet ensuite d'assister personnellement à l'assemblée ou de se faire représenter par un tiers. La Fondation Ethos participera à l'assemblée et représentera très volontiers les actionnaires qui le souhaitent. Dans ce cas, il suffit de donner procuration à «Fondation Ethos, case postale, 1211 Genève 1». Ethos votera conformément aux recommandations figurant dans son analyse.

Assemblées générales