06/22/2012

La Fondation Ethos lance l'association à but non lucratif Ethos Académie. Le but de l'association est la promotion d'un environnement socio-économique stable et prospère. Cela correspond à l'un des deux buts de la Fondation Ethos. Dick Marty, ancien Conseiller aux Etats du canton du Tessin, préside le comité d'Ethos Académie.

Ethos Académie a pour objectif de promouvoir un environnement socio-économique stable et prospère, au bénéfice de la société civile dans son ensemble et qui préserve les intérêts des générations futures. Tant les personnes privées que les institutions peuvent devenir membres d'Ethos Académie.

Dick Marty préside Ethos Académie

Dick Marty, ancien Conseiller aux Etats du canton du Tessin, préside le comité d'Ethos Académie. Dans le cadre de la création de l'association, il déclare: «Sensibiliser tous les acteurs économiques à une économie durable est urgent et important. Toutes les initiatives menant à un développement durable doivent être encouragées, afin de préserver les intérêts des générations futures.»

Ethos s'ouvre aux personnes privées

La prospérité commune dépend d'une politique économique globale inspirée du concept de développement durable. Pour atteindre ce but, l'engagement des personnes privées est absolument nécessaire. Kaspar Müller, Président de la Fondation Ethos, précise: «En fondant Ethos Académie, Ethos veut donner aux personnes privées la possibilité de contribuer à une économie saine et durable.»

Economie durable au service de tous les participants

Les cotisations des membres et les dons récoltés seront notamment utilisés pour des projets de sensibilisation de la société civile. Les points forts seront l'organisation de manifestations publiques, de conférences et débats sur des thèmes d'actualité en matière de responsabilité de l'entreprise et des investisseurs. Des études dans les domaines de compétence d'Ethos seront réalisées. Finalement, différentes activités d'Ethos, tel le soutien à l'exercice des droits de vote d'actionnaires seront également à disposition des personnes privées.

La fondation Ethos contribue au lancement d'Ethos Académie par un financement de départ de 50‘000 francs. En outre, Dominique Biedermann, Directeur de la fondation Ethos, versera à Ethos Académie la somme de 50'000 francs reçue dans le cadre du prix 2012, attribué par la Fondation Landis & Gyr. Cette distinction honore son rôle personnel de pionnier dans la mise en pratique des régles de gouvernement d'entreprise et des principes du développement durable dans la gestion de fortune.

News
Événements