Beth Krasna
Membre depuis
  • 57
    Présidente

    Beth Krasna (1953) est présidente du Conseil d'administration d'Ethos Services depuis juin 2018. 

    Beth Krasna est titulaire d'un diplôme d’ingénieur en génie chimique de l’EPFZ et d'un Master en Management de la Sloan School (MIT) à Cambridge, USA. Elle a été active pendant dix ans dans le domaine du capital-risque, trois ans dans la consultance, puis dix ans dans la restructuration d’entreprises en tant qu’administratrice déléguée de Valtronic aux Charbonnières (de 1992 à 1996) et de Symalit à Lenzburg, avant de reprendre la Direction générale de Sécheron à Genève de 1998 à 2000. De 2001 à 2003, elle a été CEO d’Albert-Inc. SA à Lausanne. Depuis 2004, elle est administratrice indépendante de sociétés. Elle a notamment siégé au Conseil d’administration de la Banque Cantonale Vaudoise (2002 à 2014) et du Conseil d’administration des CFF (1999-2003).

    Beth Madame Krasna est actuellement membre du Conseil d’administration de Coop, Vice-Présidente du Conseil des Ecoles polytechniques fédérales, Vice-Présidente de Symbiotics, société spécialisée en microfinance, Vice-Présidente de la Fondation de l’Institute de hautes études internationales et du développement et présidente du Conseil d’administration de XSensio. 

Philippe Doffey
Membre depuis
  • 57
    Vice-président
    Président du comité d'audit

    Philippe Doffey (1960) est membre du Conseil d'administration d'Ethos Services depuis 2012 en tant que représentant de Retraites Populaires à Lausanne. Il est vice-président du Conseil d'administration depuis 2017.

    Philippe Doffey est titulaire d'une licence HEC mention gestion d’entreprise de l'Université de Lausanne et d’un MBA de la Western Washington University aux Etats-Unis. Il a rejoint Retraites Populaires en 1998, institution au sein de laquelle il a assuré diverses fonctions de Direction, en particulier celle de responsable de la division marketing et conseil, avant d’être nommé Directeur général en 2013. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de gestion de projet, consulting et vente dans le secteur informatique.

    Philippe Doffey est administrateur de la compagnie d’assurances sur la vie Forces Vives SA et trésorier de la Fondation Toms Pauli. En 2016, il a obtenu le Certificat d'administrateur de l'Académie des Administrateurs (ACAD). Il a été président d’Economie Région Lausanne de 2012 à 2016.

René Sieber
Membre depuis
  • 57
    Président du comité de gestion
    Membre du comité d'audit

    René Sieber (1955) est membre du conseil d'administration d'Ethos Services depuis 2002.

    René Sieber est docteur ès sciences économiques et sociales de l'Université de Genève. Il est co-fondateur de Dynagest SA, une société d'asset management spécialisée dans la gestion obligataire et la gestion quantitative des risques, créée en 1993, dont il a été membre du Conseil d'administration jusqu'en octobre 2017. Auparavant, il a été en charge dès 1987 de l'analyse macroéconomique et de la stratégie de placement obligataire auprès d'Unigestion SA où il a aussi assumé dès 1990 la responsabilité du service de gestion des comptes institutionnels.

    De 2010 à 2017, René Sieber a assuré la présidence de Dynamic Asset Management Company (Luxembourg) S.A., une société de gestion de fonds de placement, filiale de Dynagest SA. De 1988 à 2016, il a été chargé de cours en finance à l’Université de Genève où il est co-directeur du diplôme de formation continue (DAS) en Asset Management. Il est aussi depuis 1991 chargé de cours auprès du Centre de Formation des Professionnels de l'investissement (AZEK). Enfin, depuis 2016, il est membre du Conseil d'orientation stratégique de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

Hanspeter Uster
Membre depuis
  • 57

    Hanspeter Uster (1958) est membre du Conseil d’administration d’Ethos Services depuis juin 2018 en tant que représentant du grand actionnaire Fondation Ethos. Il est membre indépendant du Conseil de fondation d’Ethos depuis 2009. Il est également vice-président du Comité de l’association Ethos Académie en tant que représentant de la Fondation Ethos.

    Hanspeter Uster a été Conseiller d’Etat à Zoug et directeur du département de la sécurité de 1991 à 2006. De 1985 à 1990, il a travaillé comme avocat et notaire indépendant dans le canton de Zoug. De 2007 à 2013, Hanspeter Uster a dirigé le centre de compétence de criminalité économique à Lucerne. Depuis 2007, il est président du conseil de fondation de l’Institut suisse de police. Il est membre de l’Autorité de surveillance du Ministère public de la Confédération depuis le 1er janvier 2013. II dirige également divers projets dans le domaine de la justice et de la sécurité. En 2015, l’Université de Berne a décerné à Hanspeter Uster le titre de docteur honoris causa pour son engagement en faveur de l’égalité de droit et de l’Etat de droit ainsi que pour ses contributions dans le domaine de l’assurance qualité des organes de police et de justice. Hanspeter Uster a été président de la Gesellschaft für ethische Fragen (GEF) de 2000 à 2016.

Konrad Wüest
Membre depuis
  • 57
    Membre du comité de gestion

    Konrad Wüest (1960) est membre du conseil d’administration d’Ethos Services depuis 2015 en tant que représentant de la Caisse de pension de la ville de Lucerne.

    Konrad Wüest a effectué des études d’histoire et d’économie à l’Université de Berne. Il a également suivi l’« International Bankers School » de Credit Suisse à New York et l’« International Executive Programme » de l’INSEAD à Fontainebleau (France). Konrad Wüest est Directeur et responsable des investissements de la Caisse de pension de la ville de Lucerne (Pensionskasse Stadt Luzern) depuis 2006. De 1994 à 2006, il a assumé différentes fonctions de direction dans le conseil et la gestion de portefeuille au sein de Credit Suisse Lucerne. Auparavant, il a été en charge des activités de conseil en investissement notamment auprès de Crédit Suisse Gibraltar.