01/18/2001

L'un des objectifs du concept ethos est de montrer, aux investisseurs et aux entreprises, qu'une gestion combinant la prise en compte de critères de développement durable avec un exercice responsable des droits de vote d'actionnaire apporte une valeur économique à long terme.

L'approche active d'ethos vise notamment à instaurer un dialogue constructif avec les entreprises (spécialement celles qui ne sont pas encore excellentes du point de vue environnemental et social). Dans cet esprit, une analyse détaillée des ordres du jour des assemblées générales d'actionnaires permet un exercice responsable des droits de vote. Ces analyses se fondent sur des lignes directrices de vote qui s'inspirent de la Charte de la Fondation ethos, ainsi que des principaux codes de bonne pratique en matière de gouvernement d'entreprise. Les recommandations de vote sont guidées par la volonté d'augmenter de manière durable la valeur de l'entreprise aussi bien pour ses actionnaires, que pour l'ensemble de ses autres parties prenantes.

Dans un souci constant de transparence, les positions de vote adoptées par ethos lors des assemblées générales des sociétés suisses et étrangères seront communiquées à partir de la veille des assemblées d'ici quelques semaines sur notre site. Ces informations seront disponibles sous la rubrique "Assemblées générales" de la fondation ethos, partie actuellement encore en construction.

News
Développement durable
Assemblées générales