09/18/2002

Tamedia a récemment reconnu l'importance des enjeux du développement durable, et la direction générale s'est engagée dans ce sens. L'évaluation environnementale et sociale globale du groupe est ainsi passée de "+" à "++". Malgré sa longue tradition en matière de responsabilité environnementale et sociale, Tamedia était jusqu'ici resté discret sur ses engagements et ses réalisations dans le domaine.

Les points forts de Tamedia sont multiples. Conscient de son rôle dans les débats de société, le groupe est attaché à son indépendance tant politique qu'économique; en définissant des lignes directrices en la matière, l'entreprise a affirmé son souhait de contribuer à un débat public équilibré. Le groupe met également l'accent sur le développement des compétences de ses collaborateurs et le dialogue avec les syndicats. Par ailleurs, il dispose d'un système intégré de gestion couvrant environnement, qualité et sécurité, et prévoit une certification ISO 14001 pour cette année. Quant à ses réalisations environnementales, elles sont déjà nombreuses: critères d'achat écologiques, réduction des produits d'imprimerie, écologie de bureau, etc. A relever enfin que si la communication externe reste son point faible, Tamedia s'est engagé à publier en 2003 des informations plus complètes à ce sujet.

Tamedia figure parmi les leaders suisses des médias ("Tages Anzeiger", "Finanz und Wirtschaft" et "Facts"). Ses activités vont de l'impression à la distribution des journaux et comprennent également des médias électroniques (TV, radio et Internet).

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