09/30/2014

Il y a quelques mois Kaspar Müller, président de la Fondation Ethos et de la société Ethos Services, a informé qu'il ne se représentera plus à réélection lors de l'assemblée générale en 2015. Le Conseil de fondation d'Ethos et le Conseil d'administration d'Ethos Services ont alors annoncé que c'est Dominique Biedermann, directeur actuel, qui sera proposé comme nouveau président. A cette date, ce dernier quittera son poste de directeur pour se concentrer sur ses nouvelles fonctions.

Les Conseils d'Ethos et d'Ethos Services annoncent aujourd'hui la nomination de Vincent Kaufmann, actuel directeur adjoint, comme futur directeur à partir de la prochaine assemblée générale d'Ethos qui se tiendra le 12 juin 2015. Vincent Kaufmann a rejoint Ethos en 2004 comme analyste en gouvernance d'entreprise. Par la suite, il a successivement été nommé Deputy Head of Corporate Governance, Head of Investment and Controlling, puis directeur adjoint depuis 2013. Il est titulaire d'un Master en gestion d'entreprise de l'Université de Genève et du diplôme fédéral d'expert en finance et controlling.

Pour Kaspar Müller « Les compétences et l'expérience en matière d'investissement socialement responsable et de gouvernance d'entreprise acquises par Vincent Kaufmann au sein d'Ethos sont des atouts importants pour assurer avec succès les futurs développements d'Ethos ». Vincent Kaufmann se réjouit de relever ce nouveau défi « Avec mes collègues de la Direction et toute l'équipe d'Ethos, c'est avec enthousiasme que je poursuivrai la stratégie de croissance mise en place par les Conseils d'Ethos et Ethos Services pour rester l'un des leaders de l'investissement durable et de l'actionnariat actif en Suisse ».

News
Gouvernance