Ethos et SwissFoundations ont signé aujourd'hui une convention qui permet aux fondations membres de SwissFoundations de faire exercer leurs droits de vote par Ethos

Ce partenariat s'adresse exclusivement aux membres de SwissFoundations, dont la part de la fortune en actions suisses se situe en dessous de 10 millions de francs. La convention prévoit qu'Ethos exerce les droits de vote pour les membres concernés. Ces derniers recevront en outre un rapport trimestriel concernant les résultats de vote des 100 plus grandes sociétés cotées en Suisse avec des évaluations statistiques et des informations spécialisées. SwissFoundations, pour sa part, fournira un soutien administratif en rassemblant et remplissant les formulaires de vote pour ses membres.

Cette convention à l'échelle de l'association faîtière représente une solution attractive pour les deux partenaires. Dans cet effort conjoint, Ethos et SwissFoundations désirent restreindre les obstacles pour un meilleur exercice des droits de vote et promouvoir un actionnariat actif dans le secteur des fondations d'utilité publique.