Les assemblées générales de la Fondation Ethos et de la société Ethos Services se sont tenues aujourd’hui à Fribourg. Tous les points à l’ordre du jour ont été approuvés. Rudolf Rechsteiner a été élu à l’unanimité à la présidence de la Fondation Ethos et Beth Krasna à l’unanimité à la présidence d’Ethos Services. Ils succèdent à Dominique Biedermann qui ne s’est pas représenté à élection après 21 ans d’engagement ininterrompu pour le développement d’Ethos.

photo_president_web.jpg

Les assemblées générales de la Fondation Ethos et de la société Ethos Services ont marqué une étape importante avec le départ de Dominique Biedermann, dernier représentant des fondateurs. Les Conseils le remercient chaleureusement pour sa contribution déterminante au développement et au succès d’Ethos. Dorénavant, ce sont deux personnes distinctes qui assurent la présidence de la Fondation Ethos et d’Ethos Services. En effet, la Fondation Ethos est responsable de l’orientation stratégique guidée par la Charte fondée sur la notion de développement durable, alors que la société Ethos Services propose, quant à elle, une gamme de produits de haute qualité en matière d’investissement socialement responsables.

Elu à la présidence de la Fondation Ethos, Rudolf Rechsteiner déclare : « Je me réjouis de reprendre le flambeau de Dominique Biedermann. Il est important pour moi que la Fondation Ethos puisse poursuivre sa mission au service des institutions de prévoyance de manière indépendante et professionnelle. Il s’agit de continuer à promouvoir l’investissement socialement responsable et le développement durable. Ethos est aujourd'hui reconnu en Suisse par les institutions de prévoyance et la société civile comme un acteur majeur dans ce domaine, et notre objectif est de le rester ».

Pour la nouvelle présidente du conseil d’administration d’Ethos Services, Beth Krasna « C’est avec enthousiasme que je vais poursuivre le développement et la promotion des produits de haute qualité proposés par Ethos Services. L’investissement socialement responsable repose à la fois sur l’intégration de critères extra financiers dans la gestion et sur un exercice actif des droits d’actionnaire ».
L’assemblée générale de la Fondation Ethos a également recommandé la nomination au conseil de fondation d’Andrea Frost, vice-présidente de la Caisse de pension bernoise, et pris acte de la désignation de Jacques Folly représentant statutaire de la Caisse de pension du canton de Genève.

Curriculum vitae
-    Rudolf Rechsteiner
-    Beth Krasna
-    Andrea Frost-Hirschi
-    Jacques Folly