Kaspar Müller, président de la Fondation Ethos et de la société Ethos Services, a annoncé qu'il ne se représentera plus à réélection lors de l'assemblée générale en 2015. K. Müller est membre du Conseil de fondation depuis la création d'Ethos en 1997 et son président depuis 2007. Il a déclaré «Je suis très satisfait que la Fondation Ethos ait atteint un stade de maturité qui permet dorénavant la mise en place d'une planification de la succession à long terme».

Afin de garantir la continuité dans l'évolution stratégique, le Conseil de fondation d'Ethos et le Conseil d'administration d'Ethos Services ont décidé de proposer Dominique Biedermann, directeur actuel, comme leur nouveau président à partir du printemps 2015. A cette date, il quittera son poste de directeur pour se concentrer sur ses nouvelles fonctions.

Les Conseils disposent maintenant d'un délai de 18 mois pour rechercher et nommer un nouveau directeur à la tête d'Ethos. Ce délai permet de s'assurer que les changements au sein de la Direction maintiendront l'orientation pionnière de la Fondation Ethos en matière d'investissement socialement responsable et d'actionnariat actif.